Display Web Journal Logo Noir
Palette Web Journal Display

Bienvenue !

Ici on parle de design graphique, de culture visuelle et du développement des marques.
Sans pression, mais avec passion.

Industrie tech : quels sont les codes graphiques ?

Industrie tech : quels sont les codes graphiques ?

Dans l'univers du B2B technologique, l'identité visuelle est bien plus qu'un simple habillage graphique : elle reflète la vision, l'expertise et la promesse de performance d'une entreprise. Alors que le secteur est marqué par une compétition féroce et une attention...

lire plus
Instagram révolutionne la grille d’affichage

Instagram révolutionne la grille d’affichage

C’est une petite (r)évolution qui s’apprête à bouger les lignes, c’est le cas de le dire, sur la planète Instagram. Depuis quelques mois, le fameux format carré du réseau social Meta est de plus en plus délaissé, au profil du format 4:3 (1080x1350). Et cette tendance...

lire plus
Ce qui vous attend si vous coupez le budget communication

Ce qui vous attend si vous coupez le budget communication

Crise, taxes, inflation, budget, dette, augmentation… Le paysage lexical des nouvelles en ce moment n’est pas très optimiste. Pour tout le monde, l’expression "se serrer la ceinture" n’aura jamais été autant employée. Pour les ménages comme pour les entreprises,...

lire plus
Les dirigeants ont peur des graphistes (?)

Les dirigeants ont peur des graphistes (?)

Comment faire confiance à un graphiste ?Il y a quelques mois, j’entend encore un prospect me dire "Oh vous savez, j’ai déjà travaillé avec des graphistes… Et ça n’a pas toujours été une bonne expérience…".Si notre créativité est un atout majeur, elle peut aussi faire...

lire plus
Stratégie de marque (Partie 2)

Stratégie de marque (Partie 2)

Cet article fait suite à celui sur la Stratégie de marque (Partie 1) qui explique les ateliers à réaliser avant de rentrer dans le vif du sujet. Je vous invite à le lire si ce n’est pas déjà fait. Nous allons maintenant aborder une par une les étapes qui permettent de...

lire plus
Stratégie de marque (Partie 1)

Stratégie de marque (Partie 1)

Un guide complet de stratégie de marque en 2 parties. En ouvrant cet article, vous avez 50% du chemin. Et bonne nouvelle, ce sont les 50% les plus compliqués à faire. Rien que pour ça : FÉLICITATIONS !   Je m’explique rapidement. Beaucoup de dirigeants ou...

lire plus
La musique : une clé du branding (sur les réseaux sociaux)

La musique : une clé du branding (sur les réseaux sociaux)

Explorons comment tirer partie de la musique pour renforcer l'identité de votre marque dans les vidéos sur les réseaux sociaux et créer un effet et un impact durable. Cela ne vous aura pas échapper, les vidéos sur les réseaux sociaux font partie intégrante de la...

lire plus
La musique : une clé du branding (en points de vente)

La musique : une clé du branding (en points de vente)

La stratégie de communication d'une marque peut aller bien plus loin que l'aspect visuel : le son y joue un rôle tout aussi important. L'identité sonore d'une marque peut avoir un impact significatif sur la perception et les émotions du consommateur. Cela s'explique...

lire plus
L’authentique différence naturelle des grandes marques

L’authentique différence naturelle des grandes marques

Se démarquer de ses concurrents quand on vend sensiblement le même produit, c’est une mission complexe. En réalité, si de nombreux critères sont examinés par le consommateur (prix, qualité, descriptifs produits etc), il y a un aspect bien plus subtil qui ne se lit pas...

lire plus
Gestalt : Comment fonctionne notre cerveau (en design)

Gestalt : Comment fonctionne notre cerveau (en design)

Cette théorie est née en Allemagne au début du XXème siècle afin d’expliquer notre façon de voir ce qui nous entoure. C’est notamment Christian von Ehrenfels qui est considéré comme le pionnier de cette théorie. La psychologie de la forme est un savoir précieux...

lire plus
error: Contenu Protégé