Expertises,
Méthodes
& Outils.

• Design de marque :

Une des clés pour un design de marque efficace reste la cohérence. Par le biais de méthode et d’outils techniques, la démarche créative s’articule autour de ces piliers pour garantir une identité visuelle stable et solide. Le design est étudié pour se décliner selon tous les supports et faire face à l’exigence de tous les moyens de communication, qu’ils soient physiques ou digitaux.
L’expérience client est étudiée en profondeur pour garantir la transmission des messages en fonction des cibles, des objectifs et des campagnes de communication.
Toutes ces étapes convergent vers un seul objectif : aligner une image sur un niveau d’expertise.

LIVRABLES :

CRÉATION DE LOGO // REFONTE DE LOGO // IDENTITÉ VISUELLE // CHARTE GRAPHIQUE

• Design de communication :

Grâce à des visuels équilibrés, des textes affutés, ou encore un univers graphique soigné, le design de communication devient cohérent et pertinent. L’alliance de la forme (design) et du fond (éditorial) permet d’activer le pouvoir du message.
Le graphisme porte et sublime l’information. Aucun détail n’est laissé au hasard pour avoir un résultat efficace : de l’esthétique jusqu’au vocabulaire, en passant par le choix stratégique du support. Comme pour le design de marque, des méthodes et des outils permettent de structurer la création pour vous rendre visible, lisible et irrésistible.

LIVRABLES :

COMMUNICATION DIGITALE // CONTENU RÉSEAUX SOCIAUX // SUPPORTS IMPRIMÉS // SUPPORTS ÉVÈNEMENTIEL // SITES WEB

Méthode de design :

L’alliance parfaite de la stratégie et du design : un process réglé comme du papier à musique, des outils efficaces et des livrables pour chaque étape.

Infographie Méthode Display
Méthode DISPLAY

01

Analyse

Audit

Benchmark

SUPER-BRIEF*

Veille

02

Projection

Architecture

Plan statégique

Positionnement

03

Création

Logo

Identité visuelle

ACUITIS*

Website

Magazine

04

Production

Maquettes

Mise en page

Wireframes

Supports

Outils de design :

→ Le Super-Brief

Pour le design de marque et de communication, un (super) briefing d’une précison millimétrée pour déterminer tous les points clés du projet :

– Audit 360°

– Analyse concurrentielle

– Positionnement

– Objectifs

– Analyse design

– Timeline

Venez les mains dans les poches : pour chaque projet, un super-brief adapté (création de logo, support imprimé, site internet…).

Logo Super Brief Display

→​ Fichier Acuitis Design©

Pour la création de logo, Display a mis au point un socle unique : 30 critères de lisibilités pour un design basé sur l’acuité visuelle et non sur des tendances éphémères.

Logo Acuitis Design Display
Fichier Acuitis Design Display

• Audit d’identité visuelle :

On ne peut pas lire l’étiquette tant qu’on est dans la bouteille. Traduction : il est risqué de prendre du recul sur sa propre image et d’en tirer des conclusions objectives. Et c’est bien normal. Vous avez besoin de faire le point sur votre image ? Vous sentez les concurrents se rapprocher ? Vous n’êtes plus alignés avec votre produit/service ? Pour savoir si on doit changer complètement de visage ou simplement faire quelques retouches, l’audit est fait pour vous. Une expertise concrète et rapide pour vous permettre de faire les bons choix dès le lendemain.

LIVRABLES :

COMPTE-RENDU D’ANALYSE // RAPPORT D’EXTERTISE // MOODBOARD // GUIDE DE RESSOURCES

Méthode Audit :

4 phases &
3 livrables.

ANALYSE

Une enquête stratégique de plus de 70 questions pour faire le point sur la situation actuelle, vos concurrents, vos objectifs, vos attentes.

LIVRABLE : COMPTE RENDU COMPLET D’ANALYSE

Document Audit Identité visuelle

EXPERTISE

50 points de contrôle technique sur votre design existant : Logo, Couleurs, Typographies, Iconographies sans oublier vos supports de communication (site web, digital, édition etc).

LIVRABLE : RAPPORT D’EXPERTISE TECHNIQUE

Document Rapport d'expertise Display

PLAN D'ACTION

Le détail des éléments à modifier avec des consignes concrètes et des recommandations documentées pour permettre un résultat rapide et durable. 

LIVRABLE : MOODBOARD DE DIRECTION CRÉATIVE

Document Moodboard Display

FEEDBACK

Un échange en présentiel ou en visio pour expliquer la démarche ainsi que le suivi pour garantir une transition efficace et productive vers vos nouveaux objectifs.

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