Méthodes
& Outils.
Méthode de design :
L’alliance parfaite de la stratégie et du design : un process réglé comme du papier à musique, des outils efficaces et des livrables pour chaque étape.
01
Analyse
Audit
Benchmark
SUPER-BRIEF*
Veille
02
Projection
Architecture
Plan statégique
Positionnement
03
Création
Logo
Identité visuelle
ACUITIS*
Website
Magazine
04
Production
Maquettes
Mise en page
Wireframes
Supports
Outils de design :
→ Le Super-Brief
Pour le design de marque et de communication, un (super) briefing d’une précison millimétrée pour déterminer tous les points clés du projet :
– Audit 360°
– Analyse concurrentielle
– Positionnement
– Objectifs
– Analyse design
– Timeline
Venez les mains dans les poches : pour chaque projet, un super-brief adapté (création de logo, support imprimé, site internet…).
→ Fichier Acuitis Design©
Pour la création de logo, Display a mis au point un socle unique : 30 critères de lisibilités pour un design basé sur l’acuité visuelle et non sur des tendances éphémères.
Méthode Audit :
4 phases &
3 livrables.
ANALYSE
Une enquête stratégique de plus de 70 questions pour faire le point sur la situation actuelle, vos concurrents, vos objectifs, vos attentes.
LIVRABLE : COMPTE RENDU COMPLET D’ANALYSE
EXPERTISE
50 points de contrôle technique sur votre design existant : Logo, Couleurs, Typographies, Iconographies sans oublier vos supports de communication (site web, digital, édition etc).
LIVRABLE : RAPPORT D’EXPERTISE TECHNIQUE
PLAN D'ACTION
Le détail des éléments à modifier avec des consignes concrètes et des recommandations documentées pour permettre un résultat rapide et durable.
LIVRABLE : MOODBOARD DE DIRECTION CRÉATIVE
FEEDBACK
Un échange en présentiel ou en visio pour expliquer la démarche ainsi que le suivi pour garantir une transition efficace et productive vers vos nouveaux objectifs.